Le RAT approche !

Publié le par Liselle

Martine-Read-A-Thon.jpg

Le Read-A-Thon, c'est déjà dans une semaine ! Il est temps pour moi de mettre à jours ma RAT-PAL et de préciser les mini-défis auquel je pense participer.

 

- La trilogie des Joyaux + La trilogie des Périls de D. et L. Eddings  
- Les liaisons dangereuses de Laclos

- Orgueil et Préjugés de J. Austen  
- Le seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien

- Faërie de R.E. Feist
- Les Mondes d'Ewilan 1,2,3 + Ellana 3 de P.Bottero 

- Paradis sur Mesure de B. Werber

- Le 5eme Règne de M. Chattam

- Téméraire 2,3,4 de N.Novik

- Les Ombres de Wieldstat + Viktoria 91 de P.Pevel

- Oksa Pollock 1 de A. Plichota

- Mondes émergé 1 de  L. Troisi

- Ce que disent les morts de P.K. Dick

- Fablehaven 1 de B. Mull

- La bande mouchetée de A.C. Doyle

- La trilogie des elfes 1 de J. Fetjaine

- Le Maître des brisants 1 + Phaenomen 1 de E. L'Homme

- Stardust de N. Gaiman

- Doctor Who 8 de T. Dicks

- Death Note 1 à 5 

 

Les mini-défis :

-  VO : Lire un livre en VO (Anglais, Allemand, Russe, Chinois, ce que vous voulez) (Matilda m'en a prêter un pile poil pour ça !)

-  Adaptation : Lire un livre qui a été adapté au cinéma ou en série. (Bein SDA ça rentre bien dans la catégorie je crois  )

- Classiques : Lire un classique français, anglais, allemand (au choix). Seule condition : Il doit être reconnu comme "Classique". (Bon, les liaisons dangereuses c'est sur, s'en est un. Mais le Jane Austen, il compte aussi ?) 

Qui fait peur : Lire un livre qui fait peur pour pouvoir passer une nuit blanche (J'espère que le 5eme Règne entre dans cette catégorie.)

- Fantasy : Lire un livre de Fantasy (hum je crois que j'ai le choix pour ce mini-défi ^^")

- Saga : Lire au moins deux tomes d'une saga, qui doit être au moins une trilogie 

- Cruel : Lire un livre de plus de 600 pages (le SDA doit faire plus de 600 pages non ?)

- Auteur : Lire au moins deux livres du même auteur  

- Multi-genres : Lire des livres d'au moins trois genres différent (Fantasy, Fantastique,SF,  Policier, Classique.. C'est bon, ça fait plus de 3 !)

- Couronne : lire un livre avec au moins une tête couronnée réelle ou fictive.  

- Couple : lire un livre avec une histoire d'amour. (Miss Beneth et Mr Darcy vont m'aider pour ce mini-défi !)


- Autre monde : lire un livre où l'action se passe dans un autre monde/univers 

- Temps : lire un livre qui se passe dans le passé (historique), dans le futur (lointain) ou qui traite de voyages dans le temps. (J'embarque dans le Tardis pour celui-ci !)

- Détective : lire un livre policier/détective. (Watson et Sherlock vont mener l'enquête pour moi !)

 

Hmpf ça fait beaucoup en fait ! Mais bon beaucoup se recoupent (je pense au Fantasy, Saga, Auteur, Couronne notamment).

Au final je ne pense pas tout lire bien évidemment. J'ai volontairement prévu large en nombre et genre. Tout dépendra de mon humeur, de ma vitesse de lecture et de mes goûts du moments. Je ne me forcerait pas un lire un livre tout ça pour participer un mini-défi ! Ce serait un peu idiot et ne pourrais que me dégouter.

Bon, que dire de plus à part que j'ai hâte d'y être ?   Tout ces livres moi ça me donne envie de me jeter dessus, pas vous ?

 

cheerleader cut

 

 

Je compte sur mes cheerleaders pour me soutenir pendant ces 24 heures ! Je vais avoir besoin de vous les miss

 

 

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Olàlà, j'aurais adoré participer mais mon anniversaire est demain donc je vais éviter de me renfermer dans ma bulle littéraire ^^ En tout cas, Bon RAT à toi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Ça tombe mal en effet, mais tu pourras sans doute faire le prochain ;)  Je te souhaite un bon anniversaire en tout cas ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super liste liselle et super que tu fasses le cruel, je vais le faire aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Génial ! J'espère juste que je réussirait à tenir jusqu'au bout !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est ce que j'ai fait. Tous les livres de ma rat list proviennent de la biblio. Après, si jamais ils ne me conviennent pas, je piocherai dans ma pal maison.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis toute aussi impatiente!!<br /> En revanche, j'ai prévu beaucoup moins large pour ma RAT Pal!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hihi je te conseille de faire un tour dans ta biblio/mediathèque, c'est fou ce qu'on peut y trouver des livres qui donnent envie ! ^^ Mais bon après chacun sa technique pour le rat :p<br /> <br /> <br /> <br />