Read-A-Thon : 9-10 Octobre 2010

Publié le par Liselle

 

logo-RAT-2-3.JPG

 

 

Et oui, j'ai oser. Certains me traitons de folle, d'autres louerons mon courage...En tout cas, ça y est, je suis officiellement inscrite au Read-A-Thon 2010 du mois d'octobre.

Le RAT (ou read-a-thon) c'est 12 ou 24 heures de folie livresque. Le but ? Lire, lire, lire, s'amuser, délirer et... ah oui, Lire ! 

Je me prépare dorénavant à vivre 24h Non-Stop de lecture intensive (et oui, pas de mini-RAT pour moi, je fait les choses intensément.). Pour cela, je met tout d'abord de côtés tout les livres de ma PAL susceptibles de me donner envie ce jour là. Je prévois large dans le nombre comme dans le genre. Je pense aussi à tout ce dont je vais avoir besoin : cochonneries à grignoter, boissons caféinées pour rester éveillée, musique pour ne pas de venir folle, ibuprofène pour les migraines intempestives, séries/vidéos débiles pour me changer les idées... Et j'en oublie !

Car oui, une read-a-thon comme tout marathon, ça se prépare. Quand les sportifs sont au régime et s'échauffent tout les matins, moi je rassemble les munitions et je réduit mon débit de lecture. C'est que j'ai envie de le faire comme il faut, mon premier RAT !

 

 Ma RAT-PAL :

- La trilogie des Joyaux + La trilogie des Périls de D. et L. Eddings (parce que 24h de lecture sans mes auteurs préférés c'est pas possible !)

- Les liaisons dangereuses de Laclos + Orgueil et Préjugés de J. Austen  (ça c'est pour les classiques)

- Le seigneur des anneaux + Faërie (j'en profite pour faire mes LC nyark ;p)

- Les Mondes d'Ewilan 1,2,3 + Ellana 3 de Bottero (Parce que les livres de Bottero c'est comme la drogue quand tu commence, c'est pas possible de s'arrêter)

- ...

La suite à venir !

 

Pour ceux qui auraient des conseils pour passer un bon RAT, je suis toute ouïe !

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Héhé, RAT 24h pour moi aussi ! ^^<br /> Bon courage ! On se soutiendra !<br /> <br /> Par contre, j'sais pas toi, mais moi les classiques je vais éviter, c'est plus long à lire je trouve, plus éprouvant.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui c'est sur qu'on va se soutenir (et on en aura bien besoin)! J'ai pris quelques classiques au cas ou... Je ne sais pas encore si je les lirais, ça dépendra de mon humeur j'imagine ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Super, plein de fantasy :)<br /> J'espère que tu vas t'éclater !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Ça va être l'occasion pour moi de lire des tas de livres qui me tentent depuis un moment. Et puis l'avantage des fantasy c'est que c'est prenant et souvent en plein de tomes (parfait pour<br /> augmenter mes statistiques ;) )<br /> <br /> <br /> <br />