Chroniques du Monde Émergé, tome 2 (Licia Troisi)

Publié le par Liselle

 

Lu avant les partiels et donc il y a déjà plus de 3 semaines, ce second tome mérite tout de même la rédaction d'un avis. Je regrette cependant de ne pas avoir eu le temps de le faire plus tôt car il ne m'en reste plus qu'une idée vague...

Mais attelons nous tout de même à cette tâche ^^

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv34328875.jpg

 

Résumé :  

Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...

 

Mon avis :

Ce second  tome reste dans la lignée du premier : toujours aussi facile à lire, l’ambiance qui m'as plu dans le premier est toujours là bien que plus sombre dans l'ensemble. Pour moi c'est un plus, car le récit devient plus dur et plus adulte et j'aime ça !

L'histoire évolue avec les personnages qui grandissent chacun de leur côté. On les retrouve avec plaisir même si j'avoue avoir été parfois agacée par Nihal qui n'en fait qu'à sa tête pour sont plus grand malheur (et celui de ses proches). Cependant elle s'améliore petit à petit malgré tout et on finit par lui pardonner...

J'ai préférer la partie sur Sennar dont le voyage est plus fluide et plus intéressant mais d'un autre côté j'ai attendu impatiemment le moment où nos deux héros se retrouveraient (si si rappelez vous, d'après la vision de Nihal, ils doivent se retrouver). Finalement, j'ai été déçue par ses retrouvailles qui arrivent un peu tard dans le tome. On ne s'attarde pas assez dessus et on passe trop vite à autre chose.

Cet autre chose, c'est un ensemble de révélation assez importantes et très intéressante mais qui arrivent trop brutalement à mon goût. On finit le tome avec l'impression de ne plus trop savoir où on en est. Bien sur cela donne envie de lire la suite pour avoir plus de clarifications, mais tout de même.. J'aurais préférer une fin de tome moins précipitée !

Pour conclure : Un second tome presque aussi bien que le premier. D'un côté l'histoire se précise, les personnages deviennent adultes, d'un autre côté, certains moments sont un peu fouillis, surtout la fin que j'ai trouvée trop concentrée en révélations.

ChibiNihal.png

 

 

Rendez-vous à bientôt (j'espère) pour le troisième et dernier tome des aventures de Sennar et Nihal !

 

 Et en bonus, une petite Nihal dessinée vite fait à la tablette graphique ^^

 

 

Publié dans Fantasy-Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article