Doctor Who, Les Daleks envahissent la Terre (Terrance Dicks)

Publié le par Liselle

Attention, une fan de Doctor Who débarque ! Et oui c'est moi, qui l'eut cru ? Montez dans mon TARDIS et découvrez ma dernière lecture :

 

J'ai trouver ce  petit livre dans une librairie d'occasion, bien caché dans un recoin (merci à Snow de m'avoir fait visiter cet endroit d'ailleurs  ) et j'ai sauter dessus à cause de son prix et aussi parce que c'était la première fois que je trouvais un livre de mon docteur préféré en français. Qui est le Docteur ? Pour ceux qui ne le savent pas, je vous invite à le découvrir ici et ici. (non, non je ne profite pas de ce livre pour faire ma pub =D)

 

DcWhoDaleks 

 

 

 

 

Résumé :

 

En pleine guerre cosmique, le docteur Who, pour délivrer la Terre du joug des Daleks, entreprend de découvrir la raison véritable de leur sinistre complot.

 

Mon avis :

 

Bon il date un peu (1987 tout de même), il y a les têtes de Igor et Grichka dessus mais c'est l'histoire qui compte, non ? Et pour ce qui est de ça, je n'ai pas été déçue ! J'ai retrouver avec joie le vieux docteur bougon des premières saisons de la série (même si je lui préfère les nouveaux, plus expressifs et développés) et ses compagnons : Susane, Ian et Barbara.

 

L'intrigue est fidèle à la série et se découpe de la même manière qu'un épisode : le TARDIS atterrit dans une contrée inconnue à une époque tout aussi inconnue. Pour une raison x ou y il est impossible pour nos voyageurs de retourner dedans ce qui les bloque à cette époque jusqu'à ce qu'ils aient régler certains problèmes. Les personnages se retrouvent séparés malgré eux et, chacun de leur côté, découvrent cette époque. Enfin ils se retrouvent et règlent les problèmes avec les données récoltées (et oui le docteur ne fait pas tout tout seul - enfin pas toujours).

Bref, l'histoire est un gros classique mais je ne m'attendait pas à autre chose vu la vieillesse du récit (1977) et au titre (les Daleks sont les ennemis incontournables du Docteur).  En fait j'ai même apprécier retrouver les personnages fidèles à la série. On découvre avec eux un univers inconnu et on rencontre des personnages auquel on s'attache assez vite (mais pas autant que les 4 principaux). Enfin, de même que dans la série, l'ambiance oscille entre action, drame et suspense (mélange qui je pense fait tout le charme des aventures du docteur) : des personnages meurent, on ne sait jamais quand un Dalek va débouler et on se demande ce que ces derniers fabriquent sur Terre.

La fin ne m'as pas déçue et même légèrement étonnée. Pourtant elle m'a fait penser à d'autres aventures du docteur qui finissent de la même manière : c'est une fin heureuse mais on ne peut s'empêcher d'être un peu triste. (ah ce Docteur, il en aura fait verser des larmes !) 

Le livre est cependant bien petit : 155 pages au total. C'est bien dommage car du coup j'ai trouver le dénouement un peu trop rapide comparé au reste. Mais sa petite taille le rend également facile à lire. Si on ne connait pas le Docteur, cela peut éviter de se perdre et dans le cas contraire, cela reste une lecture sympathique.

 

Pour conclure : J'ai beaucoup aimer cette lecture car elle correspondait à ce à quoi je m'attendait : une aventure classique du premier Docteur et de ses compagnons, assez courte et donc pas du tout ennuyeuse.

 

Pour ceux qui voudraient se procurer ce livre je ne peux que vous recommander de fouille dans des librairies d'occasion. Il n'existe (à ma connaissance) aucune réédition de cette collection (dont il existe 6 autres numéros au moins d'après l'intérieur de mon livre). Vous pouvez trouver des livres racontant les aventures des nouveaux docteurs mais seulement en anglais et en Angleterre (ou sur des sites internet anglais).

Si quelqu'un possède un  livre (ou plus) de Doctor Who je serait curieuse de le savoir alors manifestez vous ^^

Publié dans SF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'ai pas encore commencer à lire les livre Torchwood. Ils attendent bien sagement dans ma PAL depuis plus d'un an. Mais du peu que j'ai lu en survolant c'est pas compliqué à lire.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> D'accord ^^ Tu m'as tentée là.. je vais aller voir sur internet si je peux m'en trouver un (pas trop cher si possible) :p<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah ! Je savais même qu'il y avait eu une éditions française ! O_O<br /> Bon je sais ce que je chercherai dans les brocantes et bouquinistes.<br /> Pour le moment je n'ai aucun livre de Doctor Who, même en anglais, mais c'est pas l'envie qui manque. (bon par contre j'ai les 7 premiers livres de Torchwood en anglais ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Whouahou je ne savais pas qu'ils avaient fait des livres Torchwood ! La chance :p<br /> <br /> <br /> C'est pas trop dur à lire en anglais ?<br /> <br /> <br /> (tu peux aussi trouver quelques livres de Doctor Who de la même édition d'occasion sur internet)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci merci merci pour ton colis ! C'est juste parfait-méga-génial-trop top ! Les MP sont ahurissants, et la confiture à tomber ! Tu es un ange !<br /> Merci merci encore !<br /> <br /> J'ai publié de petites photo sur mon déballage : http://raison-et-sentiments.cowblog.fr/merci-liselle-3038391.html<br /> <br /> :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Héhé contente que ça te plaise ^^<br /> <br /> <br /> Il va falloir que je me mette à fabriquer des MP plus souvent alors !<br /> <br /> <br /> <br />