Le Challenge "chefs d'oeuvre de la SFFF" de Snow

Publié le par Liselle

Je vous présente le Challenge organisé par Snow et auquel je participe. Je vous laisse découvrir le contenu de ce challenge alléchant (dont j'ai fait les logos hihi ^^) :

 

(cliquez sur l'image pour aller directement sur l'article de Snow !) 

LogoChalengeSfff2.png

 

Le challenge n'a pas de limite de temps (bonne nouvelle ^^)

Il s'agit donc de lire un certain nombre de livre de la liste qui sera donné ci-après

Il existe différents niveaux de "difficultés" qui sont les suivants :

- Neil Gaiman : Lire 1 livre dans chacun des genres de la SFFF.

- Jules Verne : Lire 1/10e des livres proposés dans un des genres de la SFFF (soit 9 livres en SF, ou 2 livres en Fantastique, ou 7 livres en Fantasy). 

- Michael Moorcock : Lire 10 livres au choix parmi tous ceux présentés dans la liste  

- Ray Bradbury : Lire au moins 15 livres proposés dans les genres SF ou Fantasy ou 6 livres en Fantastique au choix (en gros c'est 3fois le challenge Jules Verne ^^).

- J.R.R. Tolkien : Lire 1/10e ou plus de livre dans chacun des genres de la SFFF.

 


 

 

Comme j'avais prévu depuis un moment déjà de me mettre sérieusement à la SF et que je lis régulièrement de la Fantsay, j'ai trouver l'idée de ce challenge très intéressante ! Merci donc à Snow de me permettre de découvrir des classiques de chaque genre (et aussi à Taliesin, l'auteur de cette liste impressionnante).

Et comme il n'y a pas de limite de temps je me suis lancée dans le niveau de difficulté le plus élevé, le Tolkien (allez zou tant qu'à faire !)

J'ai donc à lire :

  • 9 livres de SF
  • 2 livres  Fantastiques
  • 7 livres de Fantasy

Pour la fantasy je suis attirée pas le cycle d'Elric le Nécromancien, de Michael Moorcock (bien que cela fasse plus de 7 livres :p). Pour la SF se serait plus La stratégie Ender, cycle de Orson Scott Card  et quelques Jules Verne (ou bien le cycle de Dune ? Aaah il y a trop de choix !). Pour ce qui est du fantastique par contre, je n'ai aucune idée !

 

 

 Une fois que je me serait décidée, j'éditerais cette article pour y placer les liens des articles de chaque livre :

 

RangTolkien.png

  • Livres de SF :  0/9
  • Livres de Fantasy :  0/7
  • Livres Fantastiques :  0/2

 

Publié dans Challenge-Défi-Swap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article