Les joutes du Téméraire

Publié le par Liselle

Les joutes, c'était il y a déjà 3 semaines...

Mais j'ai une excuse pour le retard, hein ! Bah oui, car après les joutes, c'était Anim'est (et toute la préparation qui va avec, vive les cosplay) et après.. bah c'était grève de l'ordinateur.

Du coup désolée mais je vais sans doute oublier des choses. En même temps, je n'ai pas vraiment beaucoup de trucs à dire...

Etaient présents messires POC (john Lang) et JBX, les créateurs de saga MP3 (il y en avait d'autres mais malheureusement je ne les connaissaient pas) mais je les ai louper (de pas grand chose en plus argh !). J'étais pourtant venue un peu pour ça quand même...

 

Affiche-Joutes-2010.jpg

 

Bref. Commençons par le commencement. Les joutes du Téméraire, koikesse ?  

Tout simplement un rassemblement sur le thème du jeu de rôle principalement et plus largement, sur le jeu de plateau, les saga mp3 (qui ont souvent pour thème le jdr ne l'oublions pas), les jeux vidéos, l'art, etc.

J'y suis aller avec mon vieux complice de geekerie, Djanse, dans le but de m'initier enfin au jeu de rôle. Mais aussi pour profiter d'un évenement qui se déroulait pour une fois tout près de chez moi (sur ma fac en fait). Je n'avais pas vraiment d'excuse pour ne pas y aller.. Pas même la rencontre Livraddict d'Épinal de l'après midi ! 

C'est donc avec courage (et témérité !) que nous somment arrivés vers 8h aux joutes avec l'objectif d'y passer une bonne partie de la nuit.

 

Au départ j'ai été déçue de louper les saga mp3 (plus tard j'appris qu'ils étaient partis faire une émission dans un amphi..) mais j'ai eu une super compensation en la personne de messire Sylvanor. Mais qui est cet illustre personnage me direz vous ? Tout simplement le créateur du plus bel RPG sous RPGmaker que j'ai jamais vu (et j'en ai vu un petit paquet quand même).  Je vous invite a aller sur son site et à découvrir l'univers du making, très enrichissant. Je ferrais sans doute un article plus détaillé sur le travail de Sylvanor mais en tout cas, sachez que j'ai été vraiment heureuse de pouvoir jouer à son jeu tout en discutant avec lui. C'est un type vraiment sympa (enfin, "type".. moi je dirais plus "dieu" mais bon ^^) et j'étais sur un petit nuage. Je n'aurais jamais cru le voir ici ! (j'attendais la Japan Expo pour enfin le voir mais du coup ce sera l'occasion de le revoir héhé)

Ensuite nous somme allez nous inscrire pour une partie de Dongeon &Dragons, LE jdr a jouer au moins une fois dans sa vie. La partie à commencer vers 0h30 et à finit vers.. 4h du matin ^^ Nous étions une bande de véritable héros ! Il y a avait : une guerrière humaine (moi), un mage humain, une rôdeur humain (ou demi-elfe ?), un gnome paladin, une nain prêtre (Djanse), un nain guerrier et un hobbit roublard. Tout cette équipée est partie dans le monde des Archipels défendre un village de demi-orcs contre des chiens errants, des guêpes géantes.. et j'en passe.

Bref une super expérience, drôle et prenante. Au final nous nous sommes donner rendez vous le lendemain à 14h pour continuer notre aventure. Après une bonne bagarre de taverne, nous nous sommes finalement quitter.. mais j'aurais bien voulu continuer moi, ne serait-ce que pour savoir le fin mot de cette histoire.

A part ça, j'ai pu tester plein de jeux que je ne connaissait pas (Anima, Citadelle, La Dame Bleue..), vu des gens habillés à la manière médiévale, entendu des musiciens de la même époque, assister à un mini concert dont je ne connaissait pas je groupe. Et, euh, j'en oublie surement (désolée).

 

Voilà. Au final un super week-end bien que fatiguant, qui m'as bien donner envie de jouer aux jdr plus souvent ! (Si des gens sont intéressés sur Nancy.. manifestez vous !)

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article